Comment choisir sa couleur de cheveux ?

Pour choisir sa couleur de cheveux il faut dans un premier temps prendre en compte la carnation de peau :

  • Si votre peau est plutôt claire ou très claire, les couleurs chaudes comme les blonds dorés, le châtain ou le roux vont venir rehausser votre teint. En revanche, il faut éviter le blond platine ou les couleurs trop foncées.
  • Si vous avez la peau mate ou foncée on opte plutôt pour une coloration marron plus ou moins clair, du noir ou des blonds foncés.

Il existe également beaucoup de carnations de peau universelles qui peuvent se permettre de porter n’importe quelle couleur de cheveux.

couleur-de-cheveux
choisir-sa-couleur-de-cheveux

Pour bien choisir sa couleur de cheveux, il est important de prendre en compte la coupe actuelle que l’on a ou que l’on souhaite faire.

Il faut adapter la couleur ou éventuellement le balayage pour apporter :

  • De la profondeur,
  • Des nuances et reflets,
  • Accentuer un dégradé,

Illuminer le contour du visage par un contouring.

La coloration peut-être réalisée pour plusieurs raisons :

 –   Recouvrir les cheveux blancs pour leur redonner leur couleur naturelle ou celle de votre choix

–   Changer de look, opter pour un balayage ou une couleur plus foncée ?

–   Faire ressortir les traits de son visage, ses yeux, la couleur de la peau. On dit souvent que le roux maquille un visage naturellement pour faire ressortir le caractère et la personnalité.

 

Il existe plusieurs techniques et de produits de coloration :

–   Des colorations avec ammoniaque comme Majirel

–   Des colorations sans ammoniaque comme Inoa

–   Des colorations végétales au Henné comme Botanéa

comment-choisir-sa-couleur-de-cheveux

Chez Lucie Saint-Clair les coiffeurs sont des experts et visagistes qui prennent  le temps d’établir un diagnostic personnalisé pour comprendre vos attentes et vous conseiller selon vos cheveux et votre visage afin de vous aider à choisir.

Lorsque l’on commence les colorations, il faut prendre en compte que cela nécessite de l’entretien et qu’il faut régulièrement reprendre les racines au moment de la repousse des cheveux.

Pensez à vous renseigner auprès de votre coiffeur pour savoir comment entretenir et prendre soin de votre chevelure et de sa nouvelle couleur !