Vous vous demandez peut-être comment trouver votre style de coiffure ? Pour pouvoir répondre il faut savoir se connaître mais c’est avant tout pour se sublimer !

Chaque personne est différente :

  • Des traits différents,
  • La morphologie et la forme du visage (pommette, mâchoire, front, nez…)
  • La nature du cheveu, sa couleur et sa longueur…

Cependant il existe plusieurs astuces et règles pour se mettre en valeur peu importe la différence !

Néanmoins, trouver son style de coiffure dépend également de sa personnalité, de son style vestimentaire et de qui nous sommes entre autres.

choisir-son-style-de-coiffure
choisir-son-style-de-coiffure-1

Les formes de visages sont un indicateur important car en fonction de celle-ci, on équilibre les volumes et on adapte la coiffure.

  • Si un visage ovale peut presque tout adopter en coiffure, ce n’est pas le cas pour tous.
  • Avec un visage en cœur, on évite les cheveux courts et optez plutôt pour des cheveux attachés pour un look toujours chic, jeune et qui peut-être décontracté. Par exemple, un beau chignon !
  • Pour les visages carrés, optez un dégradé pour rehausser les pommettes et adoucir le menton et la mâchoire.
  • Tandis qu’avec un visage triangle, on évitera une coiffure avec franges et les coupes courtes pour favoriser les lignes plus douces.

 

Selon le type de cheveux, certaines coupes sont plus judicieuses. Donc n’hésitez pas à demander des conseils auprès de votre coiffeur !

 

 

Les cheveux bouclés par exemple auront besoin d’une coupe dégradée pour faire ressortir les boucles naturelles.

Alors que des cheveux moins dégradés donneraient une impression de lourdeur et de raideur aux boucles.

Pour que les cheveux bouclés soient moins difficiles à coiffer, notamment si les cheveux sont courts, on utilise des produits coiffants adaptés à la nature de son cheveu qui permet de définir les boucles et les mettre en valeur.

 

Renseignez-vous auprès de votre coiffeur pour avoir des conseils et savoir vers quel type de produits vous devez vous orienter.

 

De manière générale, des cheveux mi-longs ou longs laissent plus de possibilités de coiffures en jouant sur du lisse, du bouclé, ondulé ou attaché.

 

La coupe idéale peut également nous aider à cacher certains complexes pour se sentir mieux !

 

Les cheveux courts auront tendance à allonger le cou alors que des cheveux longs pourront dissimuler de grandes oreilles.

 

Faire une frange, une raie ou sur une mèche de côté pour masquer un grand front.

Une frange courte, droite ou oblique permet de sculpter le visage et ses formes.

 

Si on hésite à passer le pas de certains changements, il est possible d’avoir recours à des moyens pour tester différents styles.

 

La coloration temporaire par exemple avant de passer le cap pour une coloration permanente.

La même chose avec une pose d’extensions pour jouer sur la longueur, le volume ou encore la couleur de vos cheveux.

 

Pour une belle chevelure, peu importe la longueur, la couleur, ou le type de cheveux, il est primordial de les entretenir et de les nourrir.

 

Vous pouvez avoir une routine quotidienne avec des soins adaptés qui permettront de raviver toute la brillance et la force d’une fibre saine. Encore une fois, demandez des conseils à votre coiffeur pour avoir les meilleurs produits !

 

Un dernier critère vient s’ajouter pour le choix de votre coiffure, vous le savez sûrement mais il existe une certaine mode au sein de la coiffure. Elle joue un rôle majeur et crée des tendances. Comme cela a pu être le cas avec le carré par exemple.

 

Chez Lucie Saint-Clair, on réalise à votre arrivée en salon, un diagnostic personnalisé et sur-mesure afin de connaître vos attentes et définir votre style.

Le but étant de vous aider à faire le meilleur choix pour vous et avoir votre propre look !