Tout d’abord il est primordial de savoir que pour avoir des cheveux beaux et longs, il faut avoir vos cheveux en bonne santé. 

Pour avoir une pousse de cheveux plus rapide et fortifiée, il faut prendre soin de ses cheveux et de son cuir chevelu en profondeur.

faire-pousser-plus-vite-les-cheveux

1 – Faîtes des soins adaptés à vos cheveux

Pour cela, le moment du diagnostic entre le coiffeur et le client est très important pour que le coiffeur vous recommande des produits de shampoing et des soins capillaires adaptés à votre chevelure.

Pour renforcer et stimuler la croissance de vos cheveux, utilisez des huiles, des sérums et des masques qui viendront nourrir et hydrater vos cheveux.

couper-vos-pointes

2 – Coupez vos cheveux pour mieux les faire pousser

Bien que cela puisse sembler étonnant, il faut couper pour que ça pousse ! Pour garder un cheveu sain, malgré tous les produits que vous pourrez utiliser, il faut régulièrement rafraîchir les pointes.

Passer les épaules, on recommande de couper vos pointes tous les 2 mois pour garder un cheveu parfait et une coupe structurée.

3 – Massez le cuir chevelu

 Pour stimuler la croissance des cheveux, on se focalise sur le cuir chevelu que l’on va prendre soin de chouchouter et masser en douceur (de 3 à 5 minutes de massage) pour décoller le cuir chevelu et activer la circulation sanguine.

4- Protégez les cheveux de la chaleur

Pour maintenir des cheveux en bonne santé et ne pas les agresser au moment du séchage ou du coiffage, il ne faut surtout pas oublier de mettre une crème protectrice contre la chaleur d’un fer à boucler ou d’un styler.

Cela ne prend que quelques minutes pour appliquer un masque protecteur sur vos cheveux et cela crée une vraie différence.

appliquer de la crème pour protéger ses cheveux

5 – Brossez les cheveux quotidiennement

Une astuce : vous l’avez peut-être déjà entendu et ce n’est un mythe, se brosser les cheveux 50 à 100 fois par jour permet de revitaliser les cheveux naturellement et stimuler la circulation sanguine en se débarrassant des impuretés accumulées sur le cheveu.

Des cheveux sains et des cheveux longs s’entretiennent au quotidien !