Il y a souvent une différence entre ces deux notions qui ne sont pas définies pour ces deux termes. Entre ombré et balayage, s’agit-il de la même chose ou de deux techniques différentes ?

 

En réalité, le balayage est une technique tandis que l’ombré est un type de balayage.

La technique de balayage est une décoloration par mèches qui permet d’obtenir sur des cheveux plus ou moins foncés (naturels ou colorés) un effet de lumière, d’un reflet autour du visage et du relief dans la coupe et la chevelure.

 

Le terme balayage fait référence à la façon dont les produits décolorants sont appliqués. La décoloration va être « balayée » à travers la chevelure pour ajouter de l’éclat.

 

Chez Lucie Saint-Clair le balayage Signature permet d’illuminer la chevelure en multi points, racines et pointes, de lumière tout en créant de la profondeur pour un résultat naturel et lumineux.

 

Un coiffeur expert vous expliquera de nouveau tout le procédé à l’un de nos salons.

quelle-est-la-difference-entre-un-ombre-et-un-balayage
quelle-est-la-difference-entre-un-ombre-et-un-balayage2

Le balayage dit «ombré» se caractérise par un éclaircissement progressif des longueurs par décoloration. 

 

C’est simplement une variation de la technique du balayage qui est devenu tendance sur les réseaux sociaux grâce à des figures emblématiques telles que Caroline Receveur.

 

« Un ombré hair » ne présente pas de démarcation nette de couleur, il se caractérise par un dégradé subtil et progressif de la couleur. Le principe est le même qu’un tie and dye néanmoins cela reste deux techniques différentes.

 

Les cheveux sont laissés naturels en racines et éclaircis sur les longueurs et les pointes, mais le passage de la nuance la plus foncée des cheveux (en racines) à la nuance la plus claire (au niveau des pointes) se fait tout en douceur.

N’hésitez pas à entretenir l’éclat et le reflet de votre coloration à l’aide de produits, cela permet de conserver l’aspect naturel du balayage.

 

Un ombré bien réalisé ne comporte aucune délimitation nette.

Maintenant vous ne confondrez plus un balayage et un ombré !

quelle-est-la-difference-entre-un-ombre-et-un-balayage3